Vaiana, la légende du bout du monde !

Comme 99 % des filles de cette planète, je suis une mordue Disney mais plus largement de l’univers Pixar, Dreamworks, car oui je distingue les studios. Avec ce magnifique trailer, je n’ai pas résisté longtemps à visionner Vaiana au cinéma. J’étais en plus en bonne compagnie puisqu’avec Ariana de la chaîne Youtube ArianaAceli. 
moana-vaiana-la-legende-du-bout-du-monde

Synopsis 

Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l’Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi…
Vaiana, la légende du bout du monde raconte l’aventure d’une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d’action, de rencontres et d’épreuves… En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu’elle a toujours cherchée : elle-même. (issu de AlloCiné)

Bande annonce : Vaiana, La légende du bout du monde

Mon avis sur Vaiana

J’ai beaucoup aimé. Les personnages sont attachants et vraiment très drôles. L’histoire change par rapport aux habitudes de Disney et j’apprécie le fait qu’il n’y ai pas d’histoire d’amour. Vaiana est une héroïne moderne qui change de toutes les princesses classiques. Mes personnages favoris restent HeiHei et Maohi dont l’humour est très percutant. Les décors paradisiaques sont sublimes et à couper le souffle, on a juste envie de la rejoindre pour piquer un roupillon sur la plage. L’histoire oscille entre aventure et magie, un peu dans la même trempe que la reine des neiges.

Mon gros point négatif : ce sont les chansons. Je sais que de nombreuses personnes les apprécies mais je les trouve niaises et saoulantes. Depuis une quinzaine d’années, je trouve que Disney pêche sur ce point là. Je m’explique, lorsque vous regardez les anciens, les musiques sont percutantes, recherchés et ne sont pas basées que sur « la vie », « qui je suis », »ou je vais ». Il faudrait un mix de la technologie de maintenant et le travail d’écriture d’avant. A chaque fois qu’un personnage doit chanter, je suis mode « oh non »… Est-ce que je suis la seule ?

Avez-vous vu Vaiana ? Qu’en avez vous pensé ? 

lola-signature

4 Commentaires

Laisse un petit mot <3