The Beauty and the Beast !

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de voir le nouveau Disney en 3D et en Vostfr, The Beauty and the Beast. J’attendais avec impatience la sortir depuis plusieurs mois, surtout avec ce casting INCROYABLE. Et puis, j’ai vu de nombreuses bandes annonces notamment avec Emma Watson, absolument magnifique.

Synopsis

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.

Bande annonce 

Mon avis

J’ai rapidement été séduite par l’univers, l’ambiance sombre qui s’éloigne un peu des Disney culcul la praline. Disney a rendu adulte tout en gardant le côté enfantin. Les décors sont somptueux ainsi que les costumes. Emma Watson est somptueuse et elle colle parfaitement au personnage et l’image que je garde de Belle. A vrai dire, je trouve que tous les acteurs ont été choisi avec soin. Je trouve même qu’ils ressemblent tous aux personnages du dessin animés (surtout Gaston).

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais le film a été censuré dans plusieurs pays, en cause plusieurs scènes où l’acolyte de Gaston à des tendances homosexuelles. C’est éloigné du dessin animés mais je trouve que ce changement apporte vraiment de l’humour au film. Il est même hilarant. J’ai été ravie de retrouvé Emma Watson, décidément elle gère vraiment bien l’après Harry Potter. Couplée à Ewan McGregor, Ian Mckellen et Stanley Tucci qui sont parmi mes acteurs préférés, je peux vous dire que j’étais aux anges.

Enfin pour parler des chansons. Je suis allée le voir en anglais car j’ai horreur du doublage français en général. J’ai bien fais. Je connaissais les capacités de chant de Ewan McGregor (vu dans Moulin Rouge) mais j’ai franchement été surprise par Emma Watson, Ian McKellen et Stanley Tucci ! Les musiques sont juste sublimes. Même le générique de fin est magnifique (avec Celine Dion).

En conclusion, vous l’aurez compris, je suis tout bonnement emballée.

Avez-vous vu The Beauty and The Beast ? 

lola-signature

5 Commentaires

Laisse un petit mot <3