Star Wars Rogue One : ma critique

Je ne sais pas si ce type d’article vous plaît, mais en tout cas, je prends plaisir à les rédiger. Moi qui suit une fan de cinéma, je n’ai pas pu m’y rendre depuis Septembre, mais d’écrire, ça me motive à aller plus souvent voir des films.

Depuis mon enfance, j’ai mon père qui regarde la saga Star Wars, forcément j’ai pris l’addiction. Je les connais tous. Comme beaucoup, j’étais très déçue du précédent. Je suis allée à reculons pour voir celui-ci. Mais, j’ai vu de nombreux avis en disant qu’il était vraiment bien. Un peu d’espoir de revoir un Star Wars digne de ce nom !

Star Wars Rogue One : ma critique

Synopsis 

Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire. (issu de AlloCiné)

Bande annonce Star Wars Rogue One

Mon avis

Un seul mot : OUF ! J’ai été scotché par l’histoire, le graphisme, les effets spéciaux, le suspense, les scènes d’action. C’est limite, tu as envie de prendre les armes et devenir un rebelle. J’ai apprécié qu’il n’y ai pas forcément une histoire d’amour nian nian comme dans les plus récents. Ca m’horripile quand t’as un mec qui se fait canarder de partout, il va mourir .. le gars, il te sort un truc culcul la praline et embrasse la fille. Nan mais allo, ou est le réalisme là  ? Et là, ce truc n’est pas présent. La fin est vraiment émouvante et pas forcément heureuse comme on pourrait l’attendre et ça j’apprécie, ça change ! Les plans dans l’espace, les paysages sont époustouflants. Par moment, le réalisateur, laisse ces plans en suspens et j’ai apprécié contempler le cosmos, c’est paisible. Les personnages sont intrigants et attachants, ils naviguent entre ombre et lumière, ce qui rend le film encore plus intéressant. Le lien entre les autres films de la saga est crédible et je pense que tous les fans s’y retrouveront.

Qu’avez vous pensé de Star Wars Rogue One ? D’autres films à me recommander ?

lola-signature

6 Commentaires

Laisse un petit mot <3