Souffle de Velvet de Bourjois, un voile de couleur sur les lèvres !

Une des nouveautés 2016 de Bourjois, ce sont les Rouges Edition Souffle de Velvet. J’ai eu la chance de recevoir une teinte en avant-première par la marque fin décembre. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de vous la présenter dès sa réception. Je m’exécute aujourd’hui.

Si vous me suivez, vous connaissez mon amour pour les Rouges Edition Velvet ! Je possède trois teintes à savoir So happink, Funshia et la meilleure…Olé flamingo ! J’ai d’ailleurs deux revues complètes sur le sujet : So happink et Funshia, Olé flamingo.

Souffle de Velvet de Bourjois, un voile de couleur sur les lèvres !

Souffle de Velvet

Contrairement aux précédents, les Souffles de Velvet ont un fini mat mais tout en transparence. En sachant cet argument, j’ai eu un gros apriori. Encore une fois, si vous me suivez, vous savez que j’aime les rouges à lèvres intenses en pigmentation et visibles.

Je n’ai pas eu la chance de choisir la teinte malheureusement. J’ai reçu le 08 – Caramélimélo qui est un marron tirant sur l’orange et aussi sur le rouge. Je ne porte pas de teintes aux sous tons orangés car elles ne me vont pas. Mais je peux tout de même juger de la qualité et des promesses tenues ou non.

Premièrement, Bourjois a choisi de garder le packaging propre au Velvet. Ils adoptent le visuel tellement représentatif de cette gamme de rouge et qui, je trouve, attire l’oeil. Ensuite, il est pratique car la couleur est visible au travers du flacon. De plus, c’est le même applicateur, à savoir un embout mousse. Il facilite l’application, notamment pour les contours de lèvres et il est très agréable.

Souffle de Velvet de Bourjois, un voile de couleur sur les lèvres !

Comme je vous l’ai dit, je n’aime pas cette couleur sur moi, c’est pourquoi vous ne verrez pas de swatchs sur mes lèvres, seulement sur ma main. La matière est forcément moins pigmentée, elle délivre juste assez pour déposer un peu de couleur sans qu’elle ne soit intense. Personnellement, j’ai trouvé que le produit avait du mal à se fixer sur mes lèvres. Vous passez une couche puis une deuxième, la deuxième déplace toute la première couche. C’est assez problématique car j’ai eu du mal à obtenir un résultat uniforme, comme vous pouvez le voir ci-dessus. Alors oui, de la transparence mais la même de partout !

Au niveau du prix, ils s’alignent sur tout le reste soit 13 € 90 sur le site Bourjois. fr.

En conclusion, je pense qu’il conviendra aux nouvelles amoureuses des rouges à lèvres, mais aussi à celles qui n’aiment pas les couleurs peps et voyantes ! Souffle de Velvet rehausse d’un voile léger les lèvres pour des maquillages discrets en journée.

Ou l’acheter ?

Sur le site de Bourjois : au prix de 13 € 90

Disponible chez Monoprix !

Que pensez-vous de ces nouveautés ? Est-ce-qu’ils vous tentent ? 

lola-signature

4 Commentaires

Laisse un petit mot <3