Revenir au lait démaquillant ?

Depuis la sortie sur le marché des eaux micellaires, j’ai suivi la mode. Ces types de produits m’ont particulièrement plu car j’avais cette impression de propreté après son utilisation. Mais malgré tout, j’arrivais à avoir des boutons, la peau sèche, qui tiraille. Pour contrer ce problème, j’ai alterné et combiné plusieurs types de soins (hydratants..). J’ai également utilisé des eaux micellaires de plusieurs marques (avec des promesses différentes) mais les effets secondaires étaient toujours là. Alors pourquoi ne pas revenir au fondamentaux ??

Mon problème avec les laits démaquillants voir même les huiles, c’est la texture que je n’apprécie mais pas du TOUT. Il y a aussi le fait qu’il laisse toujours quelque chose sur la peau. Cependant, je pense pouvoir passer outre si c’est pour obtenir une plus jolie peau. Et, c’est ce que j’ai fais. Après trois ans d’eaux micellaires, je me retourne vers d’autres sortes de produits.

Revenir au lait démaquillant ?

En septembre, j’ai bénéficié d’une vente privée Topicrem (sur le site Beauté privée) avec notamment un lait démaquillant. Durant deux mois, je l’ai utilisé quotidiennement et j’ai nettement vu une différence. Habituellement, en cette période automnale ou hivernale, ma peau devient plus terne, moins nette et boutonneuse. Et là, au contraire, quasiment aucun bouton, une peau éclatante à tel point que je n’utilise plus de fond de teint…. seulement de l’anti-cernes. Quand je dis seulement de l’anti-cernes, c’est réellement ça. Nombre de fois ou je vois une personne dire d’un air fier « je ne met pas de fond de teint » et elle met de l’anti-cernes sur la moitié du visage … WTF, la logique.

En tout cas, je vous recommande chaudement ce lait démaquillant Topicrem parce qu’il est vraiment génial. Le produit est frais, il sent bon. Il démaquille très bien et il laisse ma peau hydratée. Le matin, j’ai une jolie peau fraîche et rebondie. Son prix est en plus totalement abordable pour un produit de cette qualité, soit 9 € pour 200 ml. Depuis un an, j’utilise régulièrement cette marque et j’en deviens vraiment fan. Avec ma peau à tendance atopique, sèche, c’est idéal. Topicrem est régulièrement proposée à la vente et à des prix cassés sur les différentes plateformes discount (Vente Privées, ShowRoom et Beauté Privée).

Pour revenir au vrai sujet de l’article, j’ai enchainé avec un autre lait pour voir si cet effet était seulement issu de Topicrem ou du produit en général. Je me suis tournée vers Mixa et effectivement ça perdure… Alors que pensez des eaux micellaires, est-ce si bénéfique à nos peaux ? J’ai également envie de tenter les huiles démaquillantes par la suite. Je lorgne sur une particulièrement.

Ou l’acheter ? Sur Topicrem 

Avez-vous constaté ce type de problèmes ? Que pensez-vous réellement des eaux micellaires, des laits démaquillants, des huiles ?

lola-signature

6 Commentaires

  • flowermakeup dit :

    Moi aussi je déteste la texture des laits démaquillants! J’ai une peau à tendance acnéique et je me suis toujours démaquillée à l’eau micellaire, pour l’instant je ne suis pas prête psychologiquement à me démaquiller avec un lait x) Les seules fois où je me suis démaquillée au lait je n’ai pas vu de changement spécial sur ma peau.

  • Coucou ! Je crois que si je peux j’évite le lait démaquillant. Souvent ils me piquent les yeux, et je n’arrive pas à les retirer comme il faut… Bref, je pense que je ne reprendrais pas le lait de si tôt. J’ai découvert les huiles démaquillantes, et les baumes. Depuis je suis convertie. 😀
    Si tu cherches une huile, celle RE:CIPE à la rose est top ! J’ai une revue sur le blog. En tout cas elle est un peu chère, mais elle vaut le coup.
    Mais chacun ses préférences. ^^
    Bisous

  • Laura dit :

    Moi, je n’utilise ni l’un, ni l’autre. Pour moi, rien ne vaut un savon type Petit Marseillais ou Divers pour se laver le visage et retirer son maquillage. Et ensuite, crème hydratante. Pour moi, c’est ça le remède miracle. Et je n’ai pas l’impression d’être propre en me démaquillant au coton.

  • Laura dit :

    Pardon, *Dove

Laisse un petit mot <3