Mon premier Melted Matte : Drop Dead Red

Il y a peu, j’ai eu 25 ans et j’ai eu la chance de recevoir d’une amie ce magnifique lipstick. Elle me connait tellement bien. Du Too Faced, du matte et de la couleur bien foncée, c’est fait pour moi ! Ces petits joujous ont fait un buzz incroyable notamment avec le collection aux teintes chocolatées. Mais alors est-ce qu’ils valent le coup ?

Melted Matte !

Il se présente dans un tube transparent et doré avec les écritures de la gamme en relief, ainsi que les initiales de Too Faced sur le bouchon. Une fois ouvert, on y découvre un embout mousse et biseauté avec une magnifique couleur.

J’ai reçu la teinte Drop Dead Red, un espèce d’aubergine marronné très foncé. Au final, on obtient une couleur chocolat vraiment très intense ! La pigmentation est dingue et le produit se répartit plutôt bien sur les lèvres. En un seul passage, vous avez une opacité folle.

Avec ce genre de teinte, aucune erreur d’application n’est permise, je vous conseille donc d’acheter un crayon à lèvres. En effet, si vous vous ratez et que vous essayez d’enlever le produit, vous allez avoir qu’il laisse un trace violacé. Ca ne fait pas très joli.

Au niveau de la tenue, j’ai fais un petit test simple, poser mes doigts sur mes lèvres. Il y avait quand même du transfert. Alors, oui mais ça reste très léger. Lorsqu’on mange, boit, il faut faire des retouches. Du coup, je le dégaine lorsqu’il y a peu d’arrêt déjeuner. A part ça, il reste plutôt bien en place même s’il peut lui arriver de partir dans les commissures de la bouche. Mais ça reste mineure. Néanmoins, à cause de sa fâcheuse tendance à laisser des traces violacées, j’évite de le mettre trop longtemps. Il suffit qu’il bouge un peu et je me retrouve avec cette tâche, pas très glamour.

C’est vraiment une très belle découverte. D’autres teintes me font de l’oeil, alors peut être je craquerai à l’avenir. Cette couleur est définitivement un incontournable de l’hiver ! Toutefois, je vais me pencher sur l’achat d’un crayon à lèvres se rapprochant pour me permettre de le porter plus souvent Le prix reste plutôt correct et aligné par rapport aux autres marques du même acabit. Too Faced me plaît de plus en plus !

Ou l’acheter ? Sur Sephora à 20 €

Bon Plan : N’oubliez pas d’utiliser le code Wonder17 pour bénéficier de -20%

Bon Plan Igraal pour Sephora : Bénéficiez de 2 % sur le total de votre commande. Reversez directement votre cashback sur votre compte tous les 20 €.

 Connaissiez-vous ces Melted Matte ? Avez vous déjà craqué ? Que pensez-vous de celui-ci ?

lola-signature

6 Commentaires

Laisse un petit mot <3