Mes contradictions Beauté [Tag]

Depuis l’ouverture de mon blog, je n’ai fais qu’un ou deux tags. J’attendais de trouver le tag qui me brancherait et c’est fait. Je vous propose donc le Tag MES CONTRADICTIONS BEAUTE. L’intérêt d’un tag ? Je trouve qu’il permet d’apprendre un peu plus de connaître la blogueuse, j’aime les lire chez les autres, alors pourquoi pas vous le proposer.

Les questions :

1. Le truc que tout le monde aime sauf moi ?

Le contouring ! Je trouve cela très joli et j’adore le maquillage. Mais, j’ai un problème avec le fait restructurer son visage tous les jours, de mettre en plus de l’highlight et même du blush. Ca cache un problème plus profond. Est-ce qu’elle s’accepte ? Le jour ou la fille n’a plus rien sur le visage… peut-elle sortir de chez elle ? Bien sur, il y a des filles qui peuvent s’en passer. Personnellement, je ne vois pas passer 20, 30 minutes, le matin à me maquiller.

2. Le truc que personne n’aime sauf moi ?

C’est une habitude que j’ai prise au début de l’année en résolution, c’est l’hydratation quotidienne de mon corps. Auparavant, je détestais comme la plupart des gens, c’est vrai que c’est une corvée. Mais à force, j’y prends plaisir et en ce moment, je n’ai plus de lait pour le corps et ça me manque !!!! Je suis actuellement en recherche de nouveaux produits, si vous pouviez m’en conseiller, je prends !

3. Le truc que je n’utilise jamais, mais que je peux pas me résoudre à jeter ?

Ce sont les baumes à lèvres avec un goût. J’ai horreur de ça. Pourtant, j’adore les baumes à lèvres, mais dès qu’il y a un goût. Ce n’est pas possible, sauf les baumes Carmex. Alors je les ai, mais je ne les jette pas parce que ça reste des produits. Du coup, maintenant, je vais les donner. Actuellement, j’ai deux fois des baumes Palmer’s chocolat menthe, un autre à la fraise reçu dans une Glossybox et bien d’autres.

4. Mon rouge à lèvres flash préféré et rouge à lèvres neutre préféré ?

Cette question n’est pas difficile. Mon rouge à lèvres flash préféré, c’est l’Olé Flamingo de Bourjois dont j’ai rédigé un article, il y a quelques mois. Chaque fois que je le porte, je n’ai que des compliments surtout lorsque je travaille.

Mes contradictions Beauté [Tag]

En ce qui concerne, le nude, c’est le Pink Carnation de chez Kiko dont j’ai également fait une revue. C’est un nude avec des sous-tons violacés. Il change des nudes habituels.

Mes contradictions Beauté [Tag]

5. Je sais que c’est mal, mais… ?

Je ne mets pas toujours de base sous ma manucure…. Oui je le sais, il ne faut pas. Mais je ne trouve pas que ça prolonge particulièrement la tenue du vernis. J’ai pourtant testé plusieurs marques, Mavala, O.P.I, Kiko etc… Je suis toujours aussi sceptique. Il y a aussi le fait que le vernis tâche les ongles. Vu mon job, je mets rarement de vernis, alors ce n’est pas pour deux fois dans le mois.

6. Je devrais peut-être, mais… ?

Alors, je suis patiente pour l’hydratation de mon corps, mais pas pour celle de mes cheveux … Même si c’est agréable de rester sous la douche ou dans un bain, j’ai trop la bougeotte. Au bout de 3 minutes, j’ai envie de sortir. Du coup, les soins et tout le reste, ça me gonfle. Au moins quand je m’hydrate le corps, je peux le faire devant un épisode de série ou devant un replay d’émission. Sous la douche, j’évite d’emmener mon ordinateur à cause de l’humidité.

7. Le truc que je détestais avant, mais que maintenant, j’adore ?

Je dirais les shampoings secs. Ce n’était pas quelque chose que je souhaitais poser sur mes cheveux à cause de sa nature sensible. Je pensais qu’ils allaient les irriter. Mais c’est faux. Bien sur, je ne parle que des Batistes, ce sont les seuls que j’ai testé. Ils sont géniaux. J’avais aussi peur qu’ils ne salissent plus qu’ils ne cachent la misère. J’ai changé totalement d’avis. Ce sont de superbes alliés de la femme pressée et coquette.

Mes contradictions Beauté [Tag]

8. Le truc qui me plaît sur les autres, mais pas sur moi ?

Les fards à paupières foncés ! J’adore vraiment les smockys et tous les maquillages chargés. Mais je sais pas, je trouve sur moi c’est trop. En plus, je trouve que le trait d’eye liner me va carrément mieux. Je ne sais pas, il faudrait que j’expérimente un peu plus, je changerai peut-être d’avis.

9. Le truc qui ne me plaît vraiment pas, mais que j’adore ?

Les parfums pour hommes. Je ne sais pas ce que j’ai, depuis mon craquage avec Invictus, j’ai une sorte d’attirance pour pas mal de parfum pour hommes. Certes, ils sont pour hommes mais beaucoup sont mixtes, ils ont juste plus de caractères. Et là, le prochain que j’ai en tête, c’est Armani Code.

10. J’en ai déjà beaucoup trop, mais c’est plus fort que moi ?

Easy !! Les rouges à lèvres. Pour l’occasion, je les ai compté et ma collection s’élève déjà à 30 en sachant que je l’ai démarré en septembre après mon traitement pour Crest (article ici). Tous les jours, je me dis que je devrais arrêter mais une autre petite voix me chuchote : « Oh celui-ci il est trop beau, je le veux » … Comment je fais moi, la tentation est trop forte ! Je souhaiterais déjà acheté d’autres Bourjois Velvet et Rouge Edition. De nombreuses teintes chez Mac me font de l’oeil, pareil chez Kiko et chez Revlon !

11. Le truc avec lequel j’ai une relation amour/haine ?

Les talons ! J’adore ça, ils changent totalement une tenue. Mon petit souci, c’est que j’ai les pieds plats … Je vous explique. Observez vos pieds, vous avez un petit ou grand creux à l’intérieur. Ce renfoncement permet de supporter la cambrure du talon. Or, les personnes aux pieds plats ne disposent pas de ce creux, ce qui rend le port de talon absolument douloureux. C’est donc vraiment chiant, car j’adore ça ! J’ai depuis trouvé quelques solutions. Il faut que la chaussure dispose d’une plateforme, le talon plus épais et le tout pas trop cambrer. Si ces conseils peuvent aider d’autres filles dans ce cas.

12. A qui le tour ?

Qui l’a fait ou non, je ne sais pas alors je tag tant pis ! Jennifer : Boucheabush , Kallyane: K.Mango’s Life, Nelly : Delicious-Beauté, Jessica : In-my-world, Sonia : BeautyTips4you, Tiphanie : Tiphanie-everything et un mec oui oui !! A part la question 4, le tag reste assez mixte du coup je tag Kevin : Un Homme moderne.

Toutes celles qui suivent mon blog et qui ont un blog peuvent bien sûr le réaliser. Je vous lirai avec grand plaisir.

D’autres tags vous interessent ?

Logo LesJoliesChosesDeLola.com

lola-signature

9 Commentaires

  • iwiwiche dit :

    Les produits pour le corps Victoria Secret sont vraiment géniaux! Si tu as l’occasion de les commander, n’hésites pas! =)

  • blushandcoo dit :

    Hello ma belle, je ne connaissais pas du tout ce tag, il est super simpa ! Je nous retrouve beaucoup de points communs…. Les smoky gris par exemple j’adore ! J’essaye et ca ne me va pas du tout, je me trouve immonde avec ! Et, on aura jamais assez de rouge à lèvre…:p

  • Kallyane dit :

    Merci de m’avoir taguée !!
    Tu me tues toi avec tous tes ràls ! Il faut que tu prennes ceux d’Etam aussi !! Et teste ceux de Réserve Naturelle ! XDD
    J’ai les pieds plats aussi et je te jure que je douillais grave avant, mais avec l’habitude je crois que ca va bien mieux!
    Comme toi je pensais que le shampooing Batiste ca allait m’irriter mais je m’en passe pas… Surtout qu’il vaut mieux ca avec mon pso que de me laver les cheveux régulièrement, ça empire la chose !
    Hahahah quand j’ai vu que tu parlais de Parfum pour hommes j’ai pensé direct à notre conversation samedi xD

    • lolanunes dit :

      De rien 🙂
      N’empeche on a carrément les memes problemes (peaux pieds etc) xD arrete de me copier !
      Ouai je compte bien jeter un oeil sur Etam du coup apres le test de la derniere fois. Surtout leurs laques.
      J’essaye d’espacer le plus possible !!! En ce moment en plus j’ai commencé un traitement pour favoriser la pousse des cheveux (j’en parlerais sur mon blog), du coup vaut mieux que je me lave pas trop la tignasse.
      Héhé ^^ Moi et les parfums pour homme nouvelle passion.
      Kiss

  • Héloïse dit :

    Salut Lola,

    C’est sympa ton article de questions-réponses ! J’ai acheté un shampoing sec Batiste mais je l’ai peu utilisé parce que je trouve qu’on ne voit pas vraiment la différence avec ou sans… Je préfère me laver les cheveux comme d’habitude parce que j’ai trop peur que ça se voit qu’ils sont gras… x)
    Et comme toi j’adore les talons mais je n’en porte quasiment pas sinon je dépasse mon copain de 2 têtes :p

    Bisous !!

  • Nelly dit :

    Haaaaaa je viens de voir (20 ans plus tard) que tu m’as taggué! C’est trop cool! J’adore les TAG en plus donc lui je le fais avec plaisir ^^ BISOUUUUUS

Laisse un petit mot <3