Ma routine estivale 2015 !

Durant mes vacances, je ne me suis pas maquillée, (oui oui, c’est possible). Les seules choses qui entraient en contact avec ma peau ont été des produits soins. Une espèce de cure face aux multiples agressions que je lui fais subir toute l’année. De quoi recommencer la rentrée sur de bonnes bases.

Une certaine routine s’est installée durant ce mois d’août. J’ai également choisi de n’emporter que des produits déjà en ma possession afin de liquider tout ce que j’achète, reçois. Entre les boxs, mes craquages (réguliers) et les éventuels produits qu’on m’offre des partenariats ou des copines. C’est trop !

Du coup, j’ai fais un tri et emporter ce dont j’allais me servir pendant mes trois semaines loin de la ville. Je suis actuellement dans une petite ville appelée Joucou non loin de Quillan, dans l’Aude.

Revenons aux produits, certains sont devenus des petits coups de coeur partagés avec ma petite maman.

Le matin était synonyme de fraîcheur. J’ai dégainé la lotion micellaire d’Avène avec sa petite odeur de concombre. Je vous avais déjà parlé de cette eau lors d’un article confrontation entre l’Avène et la Bioderma (Le lien). D’ailleurs, j’ai converti par la même occasion ma maman aux eaux micellaires. Un bon petit nettoyage le matin après une nuit de chaleur, n’y a rien de mieux. Pour finir ensuite par le gel à l’aloé vera de la marque Etrebelle. Une découverte signée Glossybox, je les adoptais immédiatement. Elle revigore mon teint en berne par ce trop plein de chaleur. Pour finir le matin, j’utilisais le baume Carmex à la cerise dont je vous clamais mon amour au travers d’un article (Le lien).

Ma routine estivale 2015 !

Le soir, je sortais les armes de combat pour hydrater cette peau qui a pris le soleil. Avant tout, je traitais ma peau contre les boutons d’acné avec Cleanance Expert d’Avène dont je vous ai également parlé auparavant (Le lien). Pour rappel, il fait sortir les boutons cachés sous la peau pour permettre de les traiter tous en même temps. Un jour lui, un jour l’Effaklar Duo + pour justement traiter cet afflux de boutons et accélérer la guérison et l’estompage des cicatrices.

Après cette étape faite, j’utilise la crème de nuit Floressance au miel de Provence, un concentré d’hydratation. Finalement, je terminais par le baume classique de Carmex.

Ma routine estivale 2015 !

Mais il n’y a pas que le visage. Pour le corps, j’ai réduit le nombre de produits à deux. La crème pour le corps Atoderm de chez Bioderma. Idéale pour ma peau atopique et sensible. Elle hydrate en profondeur et pour des heures. J’ai découvert qu’elle me calmait les piqures d’insectes et même les coups de soleil… Pour les pieds, j’ai sorti le masque réparateur nuit de chez Mercurochrome spécial pieds secs. Non pas que j’ai les pieds secs, mais les chaussures ouvertes ont tendance à abimer nos petons. Résultat ? De la douceur aux levées !

Ma routine estivale 2015 !

Des produits indispensables de l’été ? Que penses-tu de ceux présentés dans l’article ?

LesJoliesChosesDeLola.com

lola-signature

2 Commentaires

Laisse un petit mot <3