Ma nouvelle vie à Manchester !

Je suis vivante !! Après cette pause nécessaire, je peux enfin vous revenir doucement et vous expliquez en détail le pourquoi de cette disparition. Encore une fois, je vous invite à me rejoindre sur mes réseaux sociaux pour être au courante de mes aventures. Comme vous avez pu le lire dans le titre, je suis partie vivre à Manchester. Normalement, vous n’avez pas pu passer à côté de cette information car j’en ai régulièrement fait allusion sur le blog depuis début décembre.

Ma nouvelle vie à Manchester ! 

Le laps de temps entre l’achat et le départ est passé à une vitesse folle. J’ai pu notamment m’organiser un maximum, profiter de mes proches. Je songeais écrire des articles en avance mais je me suis rapidement aperçue, deux semaines avant le départ, que c’était très compliqué.  Alors pour me faire pardonner de cette absence et pour expliquer plus facilement mes choix etc… j’ai choisi le format vidéo.

Ce départ est une opportunité géniale, au niveau personnel tout d’abord. Je suis quelqu’un de très enjouée et avide de rencontres, n’est-ce pas la plus cool des façons que de changer de pays et partir à l’aventure. Il faut savoir que je ne parle pas anglais, cette lacune devenait un véritable handicap dans ma branche…le journalisme. Certains se fichent de savoir la parler pourtant mais je ne compte pas rester une journaliste locale. Vous le savez, je suis partie délibérément de mon école, encore une fois une épine à mon pied que je dois surpasser. Je suis partie au milieu de la licence, il faut donc trouver une école qui accepte ce detail, ce n’est pas gagner. Mais peut-être ce voyage pourra être l’argument dans mon C.V pour être prise quelque part. Je pense donc avoir tout à gagner même sur le plan professionnel.

C’est également un défi personnel. Depuis toujours, je rêve d’une vie d’expatrier, il faut se lancer un jour ou l’autre et réaliser ses envies. Et pour finir, vous en conviendrez, c’est un apport indéniable pour le contenu de mon blog ! Je vais pouvoir vous partager mes aventures, mais aussi mes découvertes cosmétiques ! Car oui, nous connaissons les habituels produits recommandés par les blogueuses mais il y a surement plus ! Je suis là pour vous le partager ! De plus, l’Angleterre ne se résume pas à Londres, bien que ce soit une ville magnifique. Oui, il y a d’autres villes, si si je vous assure. Manchester est vraiment très vivant.

Depuis seulement une semaine, tellement de choses me sont arrivées mais je suis très heureuse d’être là.

Avez-vous déjà vécu une expérience similaire ? Des conseils ?

lola-signature

14 Commentaires

  • Lis dit :

    Super vidéo ! Je te trouve très courageuse de partir comme ça ! Bonne chance pour la suite 🙂

  • fjva dit :

    Eclate-toi bien, apprends, profite 🙂 C’est une super expérience, et tu pourras forcément la valoriser plus tard, en entretien.
    Je n’ai fait que passer une journée à Manchester, mais j’avais trouvé la ville jolie et assez riche culturellement. Elle avait d’ailleurs perdu de justesse le titre de Capitale Européenne face à Liverpool peu avant.

    • LesJoliesChosesDeLola dit :

      Peut etre que ca fera la différence ahah. Ah oui je savais pas, j’ai l’intention d’aller visiter de nombreuses villes et forcement liverpool 🙂

      • fjva dit :

        Il y a une « filiale » de la Tate à Liverpool, et la ville s’est pas mal modernisée (entre autres grâce à l’argent de l’Europe pour l’année où ils ont été capitale européenne!). De toute façon tant que tu es dans le coin, il faut en profiter pour visiter oui. 🙂 Et bon courage pour comprendre l’accent des gens de Manchester ou Liverpool XD

        • LesJoliesChosesDeLola dit :

          Ah ba ca explique pourquoi il y a des travaux de partout xD la ville est un chantier. Ah oui je galere ahah

  • Je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle expérience. J’ai plaisir à suivre tes aventures sur Snapchat.
    Bisous, Chloé.

  • Cool! Bonne chance dans cette belle étape de ta vie et profites-en à fond!

  • perledujour dit :

    J’aimerais tant y partir et découvrir cette ville ! et puis partir n’importe où pour enrichir un peu mon experience c’est tellement top 🙂
    Bisous

    Clem du blog perledujour

  • marie-lyne macel dit :

    Hello !! Je viens de voir tes articles sur comment s’expatrier etc. J’ai vécu 2 ans à Manchester, c’est la meilleure expériences de ma vie jusqu’à maintenant et je rêve d’y habiter vraiment ! Je pense que tu ne vas pas être déçue c’est tellement vivant, ya beaucoup de choses à faire, j’avais été à beaucoup de concerts. Et les mancuniens sont très chaleureux je trouve.
    Voilà j’espère que tu trouveras une école en journalisme là bas, moi j’essaie de tout faire pour y retourner mais je trouve pas trop dans ma branche pour l’instant donc je vais chercher une alternative.

    • Hello, l’article date de 8 mois en arrière. Comme il est écrit dans l’article, je ne restais pas la bas pour du long terme. Je ne cherchais pas du tout une école à Manchester. Et du coup, étant revenue depuis un moment, j’ai pas été déçu du tout.

Laisse un petit mot <3