L’exfoliant citronné de chez Huygens ! [Concours FERME]

Aujourd’hui, je vous parle d’un soin, l’exfoliant Huygens. Je connaissais la marque mais seulement de nom, je me suis empressée de le tester afin de voir son action sur mes boutons.

Dans son petit packaging jaune citron, il renferme une pâte pleine de grains (normal), celle-ci est même très crémeuse. Sa particularité, une intense odeur de citron meringué. J’adore, je suis très contente de sentir autre chose dans les cosmétiques, alors, merci Huygens.

L'exfoliant citronné de chez Huygens !

Ce format est une miniature, elle se finit donc très vite, mais il y a assez de produit pour le tester en profondeur. Les grains sont assez gros pour sentir une action sur ma peau sans toutefois agresser. Il convient parfaitement aux peaux fragiles. Après chaque utilisation, je contaste que le gommage m’a lissé le grain de peau. Mais pas seulement, je trouve qu’il a même réduit l’apparence de mes points noirs et il redonne sur le long terme un éclat au teint tout en l’hydratant. En effet, le produit contient de l’huile de sésame et du thé vert qui contribuent à toutes ces actions.

Autre point, le produit est composé à plus de 98 % de produits d’origines naturelles et à 72 % de l’agriculture biologique.

L'exfoliant citronné de chez Huygens !

Pour l’utilisation, pas besoin d’une énorme quantité pour faire l’ensemble de mon visage. Je répartis harmonieusement tout en effectuant des mouvements circulaires et j’insiste sur mes zones critiques (nez, menton). Au prix de 19 € 90 pour 50 ml, il reste onéreux, mais il vaut son prix.

Ou l’acheter ? Sur l’e-shop de TheBeautyst (Partenaire Igraal)

En conclusion, mes boutons automnaux sont du passé, grâce à ma routine et à cet exfoliant en particulier. Ce produit, je suis certaine, à contribuer à les combattre. En ce moment, j’ai une peau à peu près nickel et ça fait plaisir ! J’ai d’ailleurs l’intention de me le racheter en grand format. J’aimerais beaucoup tester d’autres références de la marque.

Ps : L’exfoliant est aux citrons jaunes, je n’avais plus que des verts pour les photos, ahah !

I-Hate-this-Guy

Et oui, je vous l’avais promis, un mois, un concours. Je vous propose de remporter ce gommage coup de coeur d’une valeur de 19 € 90. Ce concours est financé par moi-même.

  • Pour participer, c’est très simple, il suffit de remplir le petit formulaire. Attention, une seule participation par personne. Je n’accepte pas les concouristes (et oui, vous êtes très visibles !).
  • Seul l’email et le commentaire sont obligatoires et ils valident votre participation. Ils vous attribueront une chance de participation, toutefois si vous souhaitez augmenter vos chances, n’hésitez à me rejoindre sur les réseaux sociaux. Il faudra me renseigner vos pseudos dans les cases correspondantes (Pseudo entier). Au total, vous pouvez cumuler jusqu’à 7 chances !
  • Je ne prendrai aucune participation dans les commentaires de l’article. Cet espace reste réservé pour tout le reste (j’attends vos avis sur ce gommage).
  • Les partages ne sont pas comptabilisés mais je vous remercie d’avance si vous en faites.
  • Le concours démarre le 1 novembre, date de publication et il se terminera le 22 novembre à minuit.

Mes réseaux sociaux : HellocotonFacebookTwitterInstagram, Youtube.

Edit du concours : le 6 janvier : La grande gagnante et autour de chloé !!! Merci pour vos participations !!!

lola-signature

15 Commentaires

  • aurelieki93 dit :

    Coucou!
    Tes photos sont trop jolies 😀 au pire citron vert, citron jaune, ça reste au citron lol.
    Je ne connais absolument pas cette marque! Le fait que ce soit au citron doit être agréable, ça change des trucs aux fleurs ou qui sentent « le propre ».
    En ce moment je commence à prendre plus soin de ma peau acnéique, mais c’est difficile de se défaire des boutons malgré que bonne routine :/.
    J’irais voir sur TheBeautyst, surtout qu’ils sont partenaire Igraal 🙂

  • AccroEnDroit dit :

    je l’ai aussi je l’ai aimé en mini 😀

  • Emeline dit :

    Hello ! J’avais déjà vu cette marque mais jamais testée encore.. Le packaging est sympa je trouve. Rt le côté citronné du gommage doit être agréable et rafraichissant. Les grains paraissent un peu gros par contre !
    J’ai tenté ma chance à ton concours, on ne sait jamais 🙂
    Merci et bonne journée !

  • Coucou !
    Et bien je l’ai tout comme toi reçu dans une box mais pour moi c’était la deuxième fois. Franchement ce produit je l’adore : il fait super bien son job et l’odeur est vraiment très fraîche 🙂
    Par contre, j’ai eu une mauvaise expérience avec le précédent car il y avait de l’eau qui s’était infiltrée dans le flacon et le gommage avait complétement séché…
    Bisous

  • Coucou, je garde ton concours sous le coude pour l’instant, parce que pour l’instant je n’ai pas encore testé la miniature que j’ai reçu dans ma dernière Glossybox.
    Je vais probablement l’essayer demain matin.
    Par contre les gros grains dont tu parles me font peur. J’ai la peau vraiment très fragile et sensible (même la grande Mentheuse de Lush m’agresse :s)

    (et par curiosité tu met quoi sur ta peau après ton gommage).

    En tout cas, je trouve très généreux de ta part ce concours.
    Bisous et à très vite <3

    • LesJoliesChosesDeLola dit :

      Je vais proposer une routine soin tres prochainement. Mais non tkt ils ne sont pas du tout agressif, j’ai une peau tres fragile et reactive a tout est n’importe quoi.
      Apres le gommage, j’utise mon nettoyant à la bave d’escagot avant de passer à l’hydratation. J’utilise une creme de nuit de chez Floressance 🙂

      • J’essayerais demain matin alors 🙂 Surtout que l’odeur est super enivrante <3.

        Donc pas de masque après le gommage 🙂
        Parce que je t'avoue que je suis un peu perdu certaines disent Masque hydratant après gommage OBLIGATOIREMENT, et la dernière fois où j'ai retesté cette solution ma peau n'a pas vraiment apprécié.
        Je pense que je vais revenir au gommage-konjac-lotion-crème hydratante 🙂

        Et super pour ta routine beauté j'ai hâte de la lire. 🙂
        Moi aussi je vais en poster une prochainement (ça fait une semaine que j'essaie de me motiver MDR).

        Moi je n'aime pas trop les crèmes de nuit, celles que j'ai testé étaient beaucoup trop grasses même l'hiver dernier avec ma peau très très sèche :s

        <3

        • LesJoliesChosesDeLola dit :

          Je fais un masque une fois par semaine, un gommage deux fois par semaine et le nettoyage deux fois par semaines apres le gommage. Chez moi, c’est soit masque soit gommage. Sinon trop d’info et pour am peau fragile, apres elle me tiraille et ca picote ^^. Par contre apres soit masque ou gommage j’hydrate toujours, pour me soulager sinon ca me picotte aussi.
          Perso, je suis obligée d’utiliser une creme de nuit et un contour yeux avec ma peau eczémateuse si je ne met rien au bout d’une semaine 10 jours, je deviens un croco au niveau de la face xD

          • Ah oui c’est bien relou l’eczéma, surtout sur le visage soit d’être vraiment être compliqué avec les fonds de teint …

            (je pense que je vais reprendre ton rythme 2 gommages et 1 masque par semaine pour voir comment ma peau réagit :))
            <3

          • Coucou, alors je l’ai finalement testé et tu avais raison, les grains n’étaient vraiment pas trop épais comme ceux de la Grande Mentheuse de Lush par exemple 🙂
            Du coup, je viens de participer <3.
            bisous et bonne préparation pour tes quelques jours à Paris 😉

  • J’ai eu l’occasion de le tester l’an dernier. Je crois que je l’avais reçu dans une Birchbox. C’est vrai qu’il est bien.

  • Sophie Otg dit :

    Oh il a l’air super, j’adore les produits le plus naturels et bio possible et j’aime les gommages avec de gros grains 🙂 en plus l’odeur du citron c’est une de mes odeurs préférées 😀

Laisse un petit mot <3