Les magasins Curvys !

Non, je ne fais pas un 38, ni un 42 ou un 44… J’ai donc carrément du mal à m’habiller. La société française a changé de taille standard depuis quelques années, à savoir qu’en moyenne les femmes font un bon 40. Les temps changent, il se devait donc que les enseignes et e-shops francais étendent leurs tailles comme Camaieu et H&M.

Les grandes tailles existent depuis longtemps mais elles se cantonnaient à une mode désuette et assez tournée vers les plus âgés. Malheureusement, nous aussi les rondes et à tous les âges, nous aimons être dans l’air du temps. Je sais a quel point il peut etre encore difficile de s’y retrouver. Avant toute chose, il faut savoir qu’être forte sera synonyme de vétêment souvent plus chers mais aussi seulement disponibles sur la toile. En effet, la plupart des enseignes, bien qu’elles proposent des grandes tailles, ne présentent pas les collections grandes tailles dans les boutiques physiques. Pour exemple, la marque Mango a rarement sa gamme Violeta. Je trouve assez préjudiciable car c’est dissuasif. En effet, étant ronde, j’aime encore plus essayer mes vêtements.

Je lance donc un appel national aux enseignes qui n’ont pas franchi le cap. Il existe un marché pour les grandes tailles mais qui aiment la mode tout autant que les fines ! N’hésitez pas à installer vos grandes tailles dans vos boutiques physiques, nous aussi nous aimons faire les magasins. Pour ne rien vous cacher, je suis entre le 46/48 selon les enseignes et je galère à m’habiller. Souvent les fringues sont mal coupés, dans des matières minables sous pretexte que nous portons de l’élastique, non et non ! De plus, certaines enseignes proposent des vêtements grandes tailles mais ne proposent pas des sous-vetêments en conséquences… et oui la taille d’un soutien gorge aussi s’agrandit et pas seulement le bonnet.

Autre souci, maintenant il y a les tailles rondes, petites, grandes… mais nous faisons quoi lorsqu’on est petite et ronde comme moi ? Souvent lorsque je prends ma taille, je me retrouve avec un vétêment bien trop grand (bien 15 cm en trop), des robes qui m’arrivent en dessous du genoux voir aux chevilles… alors ceux qui font du 50 mesure 2 m 10 ??? Nan vraiment, il faut revoir tout ça.

Les rondes commencent vraiment à s’implanter dans la mode jusqu’à avoir des magnifiques mannequins grandes tailles, bien souvent plus sublimes que les minces. Tara Lynn est d’ailleurs reconnue sur la scène internationale. 
Les magasins Curvys !

Les magasins Curvys !

Et récemment, une figure emblématique des modeuses rondes sur le net, Stéphanie Zwicky a collaboré avec Kiabi pour une collection. (Son blog : Stéphanie Zwicky)

Les magasins Curvys !

Si vous êtes perdues et que vous ne savez pas ou chercher, voici la liste des magasins proposant des grandes tailles. (Je vous précise si c’est un magasin physique ou si c’est un e-shop).

H&M : jusqu’au 46 en magasin. Certains magasins physiques proposent les grandes tailles mais ils restent rares.

CamaÏeu : jusqu’au 46 en magasin et sur son e-shop. (Partenaire Igraal, récupère 3,5% sur le total de ta commande). D’autres codes promos : Camaieu.

NewLook : jusqu’au 48 en magasin et 52 sur son e-shop. (Partenaire Igraal, récupère 3,5% sur le total de ta commande). D’autres codes promos : NewLook.

Mango : jusqu’au 44 en magasin et 52 sur son e-shop.

Kiabi : jusqu’au 60 en magasin et sur son e-shop.

Asos : jusqu’au 58 sur son e-shop. (Partenaire Igraal, récupère 6 % sur le total de ta commande). D’autres codes promos : Asos.

Dorothy Perkins : jusqu’au 50 sur son e-shop. (Partenaire Igraal, récupère 3 % sur le total de ta commande). D’autres codes promos : Dorothy Perkins.

Mim : jusqu’au 44 en magasin et 52 sur son e-shop. (Partenaire Igraal, récupère 2% sur le total de ta commande). D’autres codes promos : Mim.

C&A : jusqu’au 60 en magasin et sur son e-shop.

Boohoo : jusqu’au 50 sur son e-shop. (Partenaire Igraal, récupère 8 % sur le total de ta commande). D’autres codes promos : Boohoo.

– MSmode: jusqu’au 54 en magasin et sur son e-shop. (Partenaire Igraal, récupère 4% sur le total de ta commande). D’autres codes promos : MSMode.

La Halle aux vêtements : jusqu’au 56 en magasin et sur son e-shop. (Partenaire Igraal, récupère 8 % sur le total de ta commande). D’autres codes promos : La Halle.

N’hésitez pas à me communiquer vos bonnes adresses.

Voila donc un article un peu coup de gueule, mais je l’espère utile pour toutes celles qui sont dans mon cas. Ayant prochainement un nouvel appareil photo, je vais essayer de proposer quelques tenues. Une thérapie pour moi dans le chemin de l’acceptation et peut être des idées tenues pour vous.

Ton avis sur le sujet ? D’autres boutiques à me proposer ?

lola-signature

17 Commentaires

  • linda dit :

    Super ton article ! Je ne suis pas concerné par ce souci de trouver ma taille dans les magasins, mais je peux comprendre à quel point c’est agaçant que les boutiques n’évoluent pas !
    Perso j’aimerais trouver (comme en Italie) des tailles entre deux ! J’ai des hanches et fesses à la mode méditerranéenne et ce n’est pas toujours facile de trouver le pantalon qui va ou la jupe !!!!

    • LesJoliesChosesDeLola dit :

      Voila ! on a tous des morpholigies différentes, des hanches ou pas, des fesses ou pas et on ne respecte pas le modèle préconisé par les marques …. C’est vraiment relou !

  • célich0u dit :

    Encore une fois, ton article est topissime ❤

    Perso, le shopping vestimentaire est devenu une torture pour moi…
    Déjà que je suis fan de chaussures mais que je chausse un bon 43, c’est impossible d’entrer dans une boutique, sachant qu’elles s’arrêtent toutes au 41 voire 42 (sauf New Look, alléluia)
    En plus, je mesure 1.83m et TOUS les pantalons sont trop courts et mal coupés, notamment avec l’entrejambe trop basse qui donne l’impression que j’ai chié dans mon froc :/ Ne parlons même pas des jupes et des robes qui font tout de suite vulgaires sur moi…
    Et depuis que j’ai pris pas mal de poids à cause d’un traitement, j’ai constaté que les vêtements grande taille sont vraiment moches comparés à ce qu’on peut trouver en 38… Sauf peut-être la collection Violeta chez Mango, mais qui est juste inexistante en boutique…

    Désolée pour ce long commentaire 😉 Bisous

    • LesJoliesChosesDeLola dit :

      Nan je t’en prie, je constate que mon article n’est pas du tout inutile et qu’il fait pas mal réagir. Ce que je pensais, n’est absolument pas que pour moi. Les gens créant la mode doivent vraiment se reveiller ! J’aimerais vraiment tester violeta mais ca me saoule par internet, j’ai besoin de tester ! mais les renvois etc c’est gonflant.

      très bon weekend !

      • célich0u dit :

        Après, je trouve que les prix de la collection Violeta sont excessifs mais que les vêtements sont beaux. Dignes de l’esprit Mango.
        Et certaines robes ont des gaines intégrées.
        Vu le prix j’ai pu y acheter qu’une belle robe gris clair bien taillée et hyper classe.
        Mais le magasin Mango où j’allais a supprimé la collection, donc retour à la case départ :'(

        Et normalement pour les retours, tu peux le faire dans n’importe quel Mango 😉

  • Meli dit :

    Super article, je me reconnais tellement dans ce que tu dis je réfléchissait à écrire ce genre d’article qui est tjs en projet!
    Pour ma part j’ai redécouvert C&A depuis qu’ils se sont mis en patenariat avec Cosmopolitain! Pour dire j’ai trouvé des très beaux sous vêtements à ma taille et des vêtements bcp plus tendances (dans la collection « normale » qui va pour certaines pièces jusqu’au 52 pas la collection grande taille qui reste pas terrible)!
    Newlook c’est mon chouchou mais ça reste très cher :/

    • LesJoliesChosesDeLola dit :

      C&A, je trouve sa mode un peu aléatoire, par moment il y a de tres belles pieces et puis un mois apres tout est mega moche xD mais je trouve egalement qu’ils se sont améliorés. Alors, j’aime beaucoup NewLook mais je trouve aussi qu’ils ont mega augmentés leurs prix. A Lyon, il a tout été refait franchement, il y a plus 15% a tous les prix … C’est fanant ! La qualité n’a pourtant pas augmenté. Deplus, meme si je trouve NewLook pas mal en terme de mode, ils réalisent des vêtements souvent mal taillés.
      Merci de ton passage et très bon weekend !

  • J’ai commencé une rubrique aussi sur les vêtements grande taille et je collabore avec Zalando qui vient d’inclure un onglet grande taille à leur site et publient une campagne sur les différents styles de personnes. Je pense surtout a la marque anna field sur leur site 🙂

    Sinon il y a le site bon prix qui propose de super vêtements modernes et pas chers 🙂

    voilààà

  • Bonnie Parker dit :

    Très bon article !
    Le concept de taille est complètement ridicule en France.
    J’ai la chance de trouver mon bonheur chez kiabi et M&S. Avec une mention spéciale pour M&S, où les vendeuses sont super pro et de super conseils. Je fais 42/44 en bas et 46/48 en haut, jambes fines, fesses plates, tout dans le ventre et poitrine 110D … pour les soutiens gorges, je trouve mon bonheur avec la marque sans complexe, bonne qualité et prix ultra raisonnable 🙂
    Je te rejoins complètement sur les problèmes de longueur, et pourtant j’ai une taille raisonnable 1m70 :-/

    • LesJoliesChosesDeLola dit :

      Disons qu’il est désuet qu’il faut le reactualisé car le monde a changé. Personne ne fait des tailles prescrites ou quelques unes mais la plupart finalement seront plus forte des seins, du ventre ou des cuisses et puis y’en a de partout xD
      J’avoue, je ne suis jamais allée à MSMode, mais vous êtes beaucoup à m’en parler, donc je vais aller faire un petit tour prochainement.
      Arf si toi tu galère imagine je fais 1 m 56 xD
      Très bon weekend !

  • Happy swallow dit :

    Coucou !

    Je me permets une petite rectification concernant la moyenne de la taille féminine en France. Elle était de 40 en 2009, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui en 2015. Aujourd’hui 47% des femmes s’habillent en 38 qui est donc devenue la nouvelle moyenne.
    Pour ma part, j’ai le problème inverse, je fais un tout petit 36 voire 34 et je ne suis pas immense non plus. Toutefois j’ai quand même des formes au niveau de la poitrine et des fesses donc je remplis mes pantalons au niveau des fesses, mais ils sont largement trop longs et trop grand au niveau du dos, de la taille. Donc mis à part m’habiller avec des jeggings ou mettre des ceintures pour cacher la misère, il n’y a pas d’autres recours. C’est très frustrant.
    Près d’une femme sur 2 porte un 38, seules 13% font moins et toutes les autres font plus (ce qui doit donner environ 40%). Donc autant dire qu’il est compliqué de trouver un 36 à peu près correct et encore moins un 34. :/
    Je rejoins donc ton coup de gueule, pour les femmes jugées trop minces qui sont souvent condamnées à aller fouiller un peu dans les rayons enfants pour pouvoir s’habiller.
    Bisous à bientôt !

    • LesJoliesChosesDeLola dit :

      C’est vrai que les fines n’ont pas vraiment de choix. Ils font maintenant les grandes, les rondes, les petites, mais pas les fines, peut etre ca viendra.
      Tres bon weekend

  • Malbosc petsitter dit :

    Entièrement d accord. Il est difficile de s habiller quand on est ronde. Exactement les prix sont plus élevés voir exorbitants (une jupe à 100 euros dans des boutiques spécialisées ), souvent pas jolies et mal taillés. Les soldes pour les grandes tailles sont ridicules voir inexistantes dans certains magasins.
    Je suis pareille je préfère essayer car trouver sa taille c est pas évident mais que ça rende bien aussi et ma c est plus galère.
    En tout cas c’est un super article et j espère que les boutiques en prendront connaissance

  • Coucou ma belle !
    Merci pour ton article, comme toi j’ai beaucoup de mal à trouver des vêtements à ma taille dans les magasins et souvent je trouve des pièces magnifiques mais malheureusement pas à ma taille. Je pousse donc moi aussi un coup de gueule haha

    Merci pour cette sélection de magasins 😉 as tu déjà acheté sur le site de dorothy perkins ?

    Bisous

Laisse un petit mot <3