Le Secret du Poids !

Peu avant la période de Noël, j’ai découvert Le Secret du Poids. Je ne sais pas comment j’ai pu ignorer son existence jusqu’alors. Vous le savez je suis en surpoids, je ne le cache pas et je l’assume. Donc comme la moitié des personnes sur cette planète, je cherche à perdre ma surcharge pondérale. J’ai essayé maintes et maintes fois, diverses méthodes plus ou moins fructueuses.

Dans l’article sur mes résolutions 2017, je vous ai un peu parlé de ce désir profond. Et avant d’entamer correctement cette série d’articles, il était nécéssaire de vous expliquer correctement la méthode.

J’ai même été jusqu’à essayer l’anneau gastrique (car oui, j’ai un anneau gastrique, j’en parle très peu). Et, il faut se rendre à l’évidence, il n’a pas fonctionné. J’aimerais éviter de recourir à une autre chirurgie. L’année 2016 aura été pour moi formidable, exceptée sur ce point-là. Alors en 2017, je vais tout faire pour que ce problème, qui me pourrit la vie depuis l’enfance, soit éradiquer ou au moins diminuer.

La méthode : Le Secret du Poids

C’est une application qui consiste à compter ses calories pour se rendre vraiment compte de ce qu’on ingurgite chaque jour. J’ai conscience que ce type de méthode peut générer une paranoïa chez certaines personnes. Mais je pense avoir la tête sur les épaules et j’ai tellement envie de perdre que je ne vais certainement pas faire n’importe quoi. Il est hors de question de passer d’un extrême à une autre.

A l’inscription, il faut rentrer ses mensurations et l’objectif qu’on se fixe. Puis vous rentrez au fur et à mesure ce que vous mangez. Il suffit pour cela, de rentrer l’aliment, ainsi que tous ingrédients qui ont permis à la confection d’un plat. Bien sur, il faut être honnête avec soi-même et ne pas tricher. Si vous cuisinez au beurre, alors il faut marquer le beurre ainsi de suite. Une femme doit donc manger maximum 1800 calories par jour. En dessous, vous perdrez du poids et puis au-dessus, vous en prendrez. Je m’adresse pour les femmes mais sachez que les hommes peuvent très bien l’utiliser. Chaque jour, vous recevez une notification sur votre téléphone vous rappelant qu’il faut compléter. Vous verrez que rapidement, la notification n’est même plus nécessaire et que vous le ferez directement. Le principal bonus, c’est qu’elle permet de manger ce qu’on souhaite mais dans une certaine mesure.

L’application m’a permis de me rendre compte que certes, je mangeais équilibré et sain mais par forcément dans les bonnes proportions. Alors oui, elle ne remplacera jamais la consultation d’un diététicien ou d’un nutritionniste. Mais honnêtement, je suis moi-même suivi par un nutritionniste, et vu ce qu’il m’explique, j’apprends plus avec l’application que ce médecin…. (Oui, je vais changer de nutritionniste parce qu’il est nul).

Alors oui, l’application ne contient pas tous les aliments ou recettes. Mais vous pouvez très bien les ajouter par vous même. Vous imaginez bien qu’avec mon régime végétarien, je dois le faire un peu plus que les autres. Mais je pense que c’est passager, une fois la base de votre alimentation saisie, vous n’aurez plus trop de désagrément. Pour cela, il vous suffit de prendre l’aliment en photo, de mettre le nom, le poids, les calories. Et le tour est joué !

Cette méthode est complétée par un livre que je ne possède pas mais qui n’est pas réellement indispensable. Le coeur de la perte, c’est l’application. Mais j’ajouterai aussi que les groupes d’entraide Facebook dédiés au Secret du Poids sont carrément nécessaires. Des milliers de personnes discutent, partagent leurs expériences, les célèbres avant/après. On en ressort avec qu’une idée : « pourquoi pas moi ? ». De plus, de nombreuses personnes expliquent qu’elles ont réussi à le faire sans forcément perdre du sport ! Les seuls petits désagréments que j’ai pu constater sur certaines filles, c’est leur perte rapide et énorme en très très peu de temps. Je ne suis pas pour, car le corps a besoin de temps pour suivre le rythme. Le but n’est pas après de forcément faire de la chirurgie réparatrice.

Alors voilà, j’avais tenté peu avant Noël cette méthode et je trouvais le concept génial, j’avais même constaté une perte. Cette année, je vais vous partager si oui ou non, elle fonctionne sur moi. Par contre, j’ajouterai du sport car j’aime ça, et j’ai envie d’être plus sportive. Si je suis amenée à perdre, je ne veux pas devenir flasque. Alors si certaines sont intéressées par mon évolution, je posterai un article tous les mois. Je vous expliquerai mon ressenti, mon évolution, tout ce que j’ai pu remarquer.

Je suis tellement motivée que je me suis créé un petit groupe avec des filles dans le même cas que moi. Elles ont également l’intention de suivre la méthode. C’est comme un groupe de soutien anonyme (ahah). J’ai aussi créé un autre groupe avec d’autres filles lyonnaises pour aller faire du sport (principalement pour courir). Dans ce groupe, nous sommes toutes au niveau -12 de la course à pied. Ne vous inquiétez pas, je fais très attention. Je ne fais pas la folle, j’ai parfaitement conscience des répercussions des chocs lorsqu’on s’y prends mal. C’est pourquoi je varie les sports (natation, courses, badminton, marche…). Toutes ces choses mises en place me motivent tellement. J’ai même  ma mère qui a décidé de suivre l’application ! Allez-moi j’y crois ! Si vous aussi, vous avez envie de tenter l’aventure et qu’on se motive tous ensemble, n’hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

A l’heure où est publié cet article, j’aurai déjà recommencé la méthode sur des bonnes bases depuis le 2 janvier. Je vous ferai un point tous les mois à peu près à la même période. C’est vraiment difficile pour moi de me livrer sur ce sujet, car j’ai honte de faire un tel poids. Mais si cette exercice peut agir sur moi comme une thérapie, je me dis pourquoi pas.

Résumé au 2 Janvier 2017

Poids : 96

Perte de poids souhaitée : 41 kilos

Groupe Facebook : Le Secret du Poids 

Application sur Itunes : Le Secret du Poids

Application sur Google Play : Le Secret du Poids

Le site web de l’application : Le Secret du Poids

Eventuellement le livre : Le Secret du Poids

Ps : Cet article n’est pas un partenariat, c’est le partage d’une découverte et d’une expérience personnelle.

Connaissiez-vous la méthode ? L’avez-vous testé ? Des résultats ? 

lola-signature

7 Commentaires

  • rp1989 dit :

    Merci beaucoup pour l’information. Après les fêtes, c’est toujours bien de commencer un petit régime.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  • Salut Lola. C’est le même principe que beaucoup d’appli – et Weightwatcher d’ailleurs. L’unique nutritionniste que j’ai consulté me faisait également noter ce que je mangeais. J’ai trouvé la méthode Weightwatcher la plus facile car tous les aliments y sont, et c’est un système de points – donc pas trop besoin de compter jusqu’à 1800. Par contre, en fait, au moindre apéro on est mort. Les cacahuètes et les pizzas sont le diable de la calorie. Bref, tout ca pour dire que peu importe la méthode ou l’appli, ce qui compte c’est la motivation de le faire TOUS LES JOURS et pendant longtemps, et d’éviter les écarts type Mac Do, soirée etc. Cuisiner soit-même aussi, pour mieux consommer… C’est un long chemin et je te souhaite de trouver ta voie ! Bon courage 🙂 Maureen

    • Je ne connais pas mais celle ci me convient bien. Apres la différence avec ce que tu dis (je sais très bien qu’il faut manger de tout et de manière varier) mais la méthode te permet de manger ce que tu veux c’est juste à toi d’être raisonnable donc si tu veux un petit mcdo ou une pizza, ou un apéro tu peux il faut juste qu’a la fin de la journée tu sois dans les quotas. Après c’est sure qu’il faut savoir se contrôler ce qui est mon cas.

  • Myrtilla dit :

    Coucou ! Je ne connaissais pas du tout cette application, mais je vais la télécharger tout de suite, elle a l’air vraiment très intéressante et ludique à utiliser ! Je n’ai pas besoin de perdre beaucoup de poids, mais je grignote pas mal les week-ends et j’abuse parfois un peu trop du Mcdo… du coup je sens qu’elle va m’être utile 🙂 Bon courage pour ta parte de poids, avec tout le sport que tu fais et avec cette application en place je suis convaincue que tu atteindras ton objectif !! 🙂 Tiens nous au courant de l’évolution, je suis curieuse ! 🙂 Gros bisous !

  • Valérie dit :

    Bonjour Lola,
    merci de faire la connaissance de cette application. Comment se passe t-il? As tu déjà eu des résultats avec l´application? Est ce que tu t´en sers encore? Je suis actuellement à la recherche d´une application du même genre et j´ai découvert quelques unes qui me plaisent. Aurais tu des conseils as suivre comment suivre son application selon ses objectifs? J´ai une copine à moi qui se sert de l´application YAZIO en ce moment et qui voudrais que je la suive. Comme je suis toute nouvelle sur ce genre de sujet, peut être tu auras des conseils? Connais tu l´ application? ( https://www.yazio.com/fr/journal-alimentaire) Je serais bien contente de recevoir ton retour et de connaitre ton avis. Peut être tu auras des conseils que je pourrais suivre pour mon choix. En tout cas, j´aime bien la simplicité sur LSDP pour le moment. Peut être à revoir et faire un test avec toutes les applications pour voir les différences. Qu´en penses tu?

    • Heu non je ne connais pas du tout Yazio. J’avoue que LSDP me convient bien et fonctionne donc pour le moment je ne changerai pas. En tout cas, je trouve LSDP facile à suivre puisque qu’il te suffit d’ajouter au fur et à mesure, c’et concret et tu sais ou tu en es. Apres c’est la volonté qui te fera arrêter.

Laisse un petit mot <3