Le Secret du Poids : Janvier 2017

On se retrouve pour une petite mise au point comme prévu dans l’article Le Secret du Poids. Si vous ne savez pas de quoi je parle, je vous laisse vraiment aller le lire car je ne réexpliquerai pas à chaque fois le concept, ni les raisons de ma perte de poids.

A l’heure où j’écris cet article, nous sommes le 20 février. Mais je vais vous donner les résultats au 2 février car c’est pile la date du début de mon rééquilibrage alimentaire. Durant tout ce mois, je n’ai pas éprouvé de difficulté particulière à suivre la méthode au contraire et cela, malgré la continuité des fêtes de Noel. En effet, au mois de janvier, il y avait les galettes des rois mais aussi l’anniversaire de mon père. Cette année, nous avons fait une raclette, autant dire que pour une alimentation saine, c’est raté. Mais le but de cette application n’est pas de se priver, au contraire. On peut tout manger, il faut juste savoir s’arrêter pour être dans les quotas. J’ai donc pu manger ce que je voulais y compris du gâteau d’anniversaire et je n’ai pas grossi …

Maniabilité de l’application

L’utilisation de l’application est maintenant assez rapide, je rentre de temps en temps les aliments manquants. Pour être vraiment juste dans le comptage des calories, j’utilise une balance alimentaire, ultra-pratique. Personnellement, je rentre au fur et à mesure de ce que mange afin d’éviter les mauvaises surprises à la fin de la journée. Contrôler ainsi me permet de pouvoir m’autoriser des gros plaisirs comme manger un burger-frites avec mes copines, toujours sans dépasser les limites.

Il est arrivé quelques fois que je dépasse la limite prescrite par l’application, mais le lendemain, il me suffisait d’être un peu plus light et le tour est joué. Ces dépassements n’ont jamais eu un grand impact dans ma perte.

Et le sport ?

Le mois de janvier, au niveau sport, a été plutôt calme car j’étais en période de partiel. Absorbée par mes révisions, j’ai préféré me mettre des priorités. Ce choix a payé puisque j’ai eu mon semestre haut la main. Et même en étant à fond sur mes études, j’ai perdu. Une fois les examens terminés, j’ai fais un peu de natation et j’ai tenté de courir quelques fois entre débutants. Mais sachez que le sport n’est pas obligatoire avec l’application, c’est un plus qui permet de se muscler et de fondre harmonieusement.

Parlons plus sérieusement de ma perte de poids. En un mois, j’ai perdu 4,4. Je dois dire que je ne m’attendais pas à perdre autant. Mais finalement, c’est plutôt plaisant et encourageant. A la fois pas trop lentement mais pas trop vite. J’ai hâte de savoir ce que me réserve la suite et de vous partager à nouveau mon expérience.

Résumé du 2 Février

Poids de départ : 96 kg

Poids actuel : 91,6 kg

Perte totale : 4,4 kg

Poids à perdre : 36,6 kg

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire.

Groupe Facebook : Le Secret du Poids 

Application sur Itunes : Le Secret du Poids

Application sur Google Play : Le Secret du Poids

Le site web de l’application : Le Secret du Poids

Eventuellement le livre : Le Secret du Poids

Ps : Cet article n’est pas un partenariat, c’est le partage d’une découverte et d’une expérience personnelle.

Connaissiez-vous la méthode ? L’avez-vous testé ? Des résultats ? 

lola-signature

5 Commentaires

Laisse un petit mot <3