Le Secret du Poids : Février 2017

Et nous voilà déjà dans mon second bilan depuis le début de ma perte de poids. Alors ce mois-ci aura été quelque peu stressant. Premièrement, j’ai eu les résultats de mes examens à la fac. Je pensais que le stress et l’attente allaient me donner envie de manger, mais pas du tout, j’étais motivée plus que jamais. Ensuite, je me suis décidée à prendre rendez-vous auprès de mon chirurgien bariatrique afin de lui demander de m’enlever mon anneau gastrique.

Pour celles qui ne le savent pas, je porte cet anneau depuis plusieurs années mais il n’a pas fonctionné. Je n’ai pu perdre qu’une dizaine de kilos malheureusement, avant de tout reprendre. Ce n’est pas un manque de volonté, un manque de discipline … non, non. Bref, je suis allée le voir et il m’a donné une date d’intervention en avril prochain. En attendant, il m’a proposé de le desserrer complètement mon anneau (j’étais au maximum de resserrage) et de voir comment ça se passe. Il m’a aussi dit : « vous allez tout reprendre et dépasser les 100kg…« , j’ai répondu : « non, certainement pas« . Avant déjà, de le revoir, je m’étais donnée le défi d’atteindre les 89 kilos avec l’application (poids maximum que j’avais atteint avec l’anneau). J’ai échoué à seulement 5 jours.

Les jours qui ont suivi le rendez-vous, j’ai stagné à mon poids et avec cette crainte de reprendre. Mais finalement non, j’ai continué à perdre, à perdre… Je me suis relancée un défi personnel, à savoir atteindre les 12 kilos, au total, d’ici l’opération. A mon rythme de croisière dans ma perte, c’est assez faisable si je continue ainsi.

Au mois de février, j’ai pu manger des crêpes, fêter la Saint-Valentin avec mes parents en me mangeant un bon Paris-Brest. J’ai même été aux restaurants plusieurs fois et goûter avec des copines… mais j’ai perdu. Toutefois, ce mois-ci, je me suis octroyée une journée sans compter et j’ai profité. Cet écart ne m’a pas empêché de perdre. Du coup, j’ai décidé de me laisser cet écart une fois par mois afin de lâcher du lest.

Durant ce mois, j’ai aussi commencé à constater ma perte. Je trouve mon visage aminci, la taille et le cou affinés. Au cours d’une session shopping, j’ai eu la joie de constater que j’ai perdu une à deux tailles de soutien-gorge. La deuxième moitié du mois février a été légèrement plus compliqué notamment avec des petites vacances. Qui dit vacances, dit relâche (sorties, restaurants, soirées..). J’ai choisi de profiter à fond sans forcément trop exagéré. Et je me suis donc octroyée la journée sans compter. Je n’ai rien pris, mais malheureusement il y a eu la célèbre période rouge du mois et j’ai repris un kilo (mais c’est normal).

J’ai commencé à stresser car j’avais encore cette phrase du chirurgien qui résonnait dans ma tête : « Vous allez tout reprendre et dépasser les 100kg« . Pendant quelques jours, j’avais la boule au ventre, mais une fois cette satanée période finie, j’ai recommencé à redescendre. Mon angoisse était de revoir le nombre 90.

Mais finalement Non ! J’ai hâte de voir ce que me réserve la suite.

Résumé du 2 Mars

Poids de départ : 96 kg

Poids actuel : 88,8 kg

Perte totale : 7,2 kg

Poids restant à perdre : 33,8 kg

Groupe Facebook : Le Secret du Poids 

Application sur Itunes : Le Secret du Poids

Application sur Google Play : Le Secret du Poids

Le site web de l’application : Le Secret du Poids

Eventuellement le livre : Le Secret du Poids

Ps : Cet article n’est pas un partenariat, c’est le partage d’une découverte et d’une expérience personnelle.

Connaissiez-vous la méthode ? L’avez-vous testé ? Des résultats ?

lola-signature

3 Commentaires

Laisse un petit mot <3