Le Secret du Poids : Mars/Avril 2017

I am back ! Je sais… encore de l’absence dernièrement. Malheureusement la dure vie d’une étudiante qui est surchargée de TD à rendre et qui enchaine sur les partiels. Je ne vous ai pas fais le petit suivi sur Le Secret du Poids pour le mois de Mars, du coup je vous le combine à celui d’Avril.

Le Secret du Poids Mars 2017

En réalité, Mars n’aura pas été spécialement productif du côté poids car j’ai eu des difficultés à garder mon sérieux niveau bouffe, vous savez ce fameux coup de mou. J’ai eu énormément de sorties et puis elles sont généralement synonymes d’alcool, de plaisirs, pas toujours simple à gérer. Malgré cette petite dérive, j’ai tout de même réussi à perdre du poids. Ma perte n’est plus aussi fulgurante qu’au début alors est-ce que c’est de ma faute ? Est-ce que c’est la juste poursuite des choses ? Je ne sais pas. Toutefois, ce qui compte au final, c’est la perte.

Comme je vous l’avais expliqué dans le précédent post à ce sujet, je suis allée voir mon chirurgien dans l’optique de me faire retirer l’anneau gastrique. Et à ce rendez-vous, il m’a complètement desserré afin de voir si  j’arrivais à gérer et c’était plutôt positif. Ce fameux chirurgien m’a explicitement dit « Vous allez tout reprendre ». Hors depuis je continue à perdre. A vrai dire, j’ai perdu plus avec la méthode qu’avec mon anneau gastrique. A ce rendez-vous, il m’a programmé l’intervention fin Avril. Je vous laisse imaginer mon excitation d’en être débarrasser car au delà du fait qu’il ne m’était d’aucune utilité, il me gênait beaucoup ces derniers mois. En effet, lorsque vous avez un anneau gastrique, on vous implante un boitier permettant aux médecins de régler le serrage. Et mon boitier commençait fortement à me gêner au quotidien. Il pouvait me créer des douleurs très fortes et intenses. Cette gêne me réveillait la nuit et tout un tas d’autres choses.

Le Secret du Poids Avril 2017

Arrivée au mois d’Avril, j’étais très impliquée dans ma vie étudiante pour les cours mais aussi à courir à droite et à gauche pour les divers rendez-vous médicaux. Pas simple à gérer et à tout concilier alors le temps restant, je me reposais. Pendant les vacances d’Avril, je suis également partie à Paris en tant touriste avec ma mère afin de profiter un peu. Puis à mon retour, je suis allée directement me faire opérer, c’était il y a 10 jours. J’ai mis quelques jours à m’en remettre. Actuellement, ça va beaucoup mieux. Pour la fac, j’ai quasi terminé mes cours mais j’entre dans la phase des révisions de mes prochains partiels. C’est la dernière ligne droite. Je profite d’être en arrêt maladie pour faire le plus gros du travail et trouver un peu de temps pour publier sur mon blog. Dorénavant je vais avoir un peu plus de temps à lui consacrer, d’autant que ça m’a pas mal manqué.

Niveau poids en Avril, j’ai également perdu un peu mais rien de fulgurant. J’ai quasiment pas eu le temps de faire sport, en dehors de Paris où j’ai marché en trois jours 40 kilomètres. Mon arrêt maladie comprend le travail mais le sport évidemment, il s’arrête le 7 Mai, j’ai vraiment hâte de pouvoir me mettre un coup de pied au cul. Une semaine après mon opération, j’ai retrouvé la possibilité de manger comme je le voulais, à la vitesse que je souhaite et aussi la possibilité de remanger certains aliments. Et oui, les chirurgies bariatriques entrainent des restrictions et des interdictions notamment tout ce qui est à base de bulles. Sinon, malgré le retrait de l’anneau, j’ai continué à perdre.

Résumé du 2 Mai

Poids de départ : 96 kg

Poids actuel : 86,8 kg

Perte totale : 9,2 kg

Poids restant à perdre : 31,8 kg

Article précédent : Le Secret du Poids : Février 2017

Groupe Facebook : Le Secret du Poids 

Application sur Itunes : Le Secret du Poids

Application sur Google Play : Le Secret du Poids

Le site web de l’application : Le Secret du Poids

Eventuellement le livre : Le Secret du Poids

Ps : Cet article n’est pas un partenariat, c’est le partage d’une découverte et d’une expérience personnelle.

Et vous ? Que faites vous pour garder la ligne ? Connaissiez-vous la méthode ?

lola-signature

6 Commentaires

  • Flavour Beans dit :

    Punaise je connaissais pas du tout le fonctionnement d’un anneau gastrique ! En tout cas je te souhaite plein de courage ! Moi du coup je ne suis pas de méthode spécifique, je me tiens juste à mes séances de sport et surtoutàme stopper quand j’ai plus faim (ce qui est avec la période de stress dur mais pour l’instant ça va!) et aussi niveau alimentation j’ai arrêté tous les gâteaux industriels blablblabla (aurevoir cookies granola trop bons ahha). J’ai remarqué également que depuis que je prends un smoothie en guise de déjeuner, ça a pas mal débloqué les choses! Quoi qu’il en soit c’est quand même un long parcours et ce genre d’articles est motivant je trouve. Plein de bisous et bonne chance pour les partiels et tout le bordel !

    • Je mangeais équilibrer aussi et peu de grignotage mais je savais jamais quand m’arrêter :/ l’appli m’aide bien 🙂
      Je vais aussi ressortir les smoothies j’attends les fruits 😀 Et merci

  • Je suis en pleine perte de poids aussi alors je t’envoie toute ma motivation, on va y arriver 🙂 en tout cas te voila débarassée de ton anneau , c’est un poids en moins j’imagine :s je suis suivi par un nutritionniste mais je vais aller voir l’application pour aller voir un peu de quoi il s’agit en tout cas bravo pour tes 10kg déjà perdu moi j’en ai 18 à perdre , déjà perdu 2 en deux semaines alors j’y crois 🙂 Bisouss

  • J’ai vu souvent des captures d’écran sur Insta de filles qui suive la même appli que toi.
    Perso pour maintenir mon poids (j’ai perdu 22 kg), je mange équilibré et quand je sens que je me laisse dériver je ressors la balance et je pèse les aliments pour me remettre les quantités dans l’oeil. J’avoue aussi que j’ai de la chance de ne pas aimer le trop sucré ni le trop gras (et ça aide crois moi !!)
    Bon courage, tu vas y arriver ! après c’est une hygiène de vie et c’est naturel 🙂

Laisse un petit mot <3