Coconut water d’OGX, un avant-goût de l’été !

Encore une autre de mes merveilleuses découvertes anglaises, les produits OGX ! J’appréhendais la recherche de shampoing une fois arrivée en Angleterre. Depuis quelques années, mon cuir chevelu souffre de dermatite séborrhéique. Pour celles qui ne connaissent pas, c’est une forme d’eczéma très irritante, il provoque des plaques rouges, des croûtes… enfin rien de très ragoutant. Souvent, on pourrait croire que ce sont des pellicules mais finalement non. Bref, pour lutter face à ce souci qui m’empoisonne la vie, j’utilise plusieurs produits en France, notamment la gamme Node P de chez Bioderma ou alors du Sebiprox. Malheureusement le Sebiprox est un soin vendu sur ordonnance, je ne connais pas son équivalent anglais. Concernant Bioderma, les marques françaises sont vendues une blinde en Angleterre….

Coconut water d'OGX

Il fallait aussi que je songe à la nature de mes cheveux, c’est-à-dire décoloré, abimé, blablabla. Et je suis tombée sur la gamme Coconut Water de la marque OGX. Normalement, lorsque j’arrête d’utiliser mes soins habituels, au bout d’une semaine, mon cuir chevelu se détériore et rebelote (pellicules, croutes ..). Maintenant trois semaines sont passées et je suis absolument ravie !

Coconut water d’OGX

La noix de coco est connue pour être un agent très hydratant. C’est l’argument qui m’a poussé à l’achat. Comme vous le savez, je ne suis pas une adepte des senteurs de ce type, mais pourtant … je m’y suis faite. Je ne dirais pas que j’aime l’odeur à la folie mais dorénavant je l’apprécie. L’autre argument a été le prix, alors certes ils sont à 4 £ 99, soit 6 € 56 l’unité, mais la contenance est assez impressionnante (350 ml) ! Alors sachant que je me lave les cheveux trois fois par semaine et au vu de ce qu’il me reste comme produit, je pense encore pouvoir tenir deux semaines.

Coconut water d'OGX

J’ai choisi de m’acheter la routine complète, shampoing + après-shampoing, car je voulais maximiser l’effet hydratant. Mais après test, je pense me racheter simplement le conditioner. Il est d’une efficacité REDOUTABLE pour démêler mes cheveux et les rendre super doux. Mais d’un autre côté, je n’applique pas l’après-shampoing sur mon crâne, donc c’est forcément le shampoing qui combat la dermatite. Pour résumer, je me tâte ahah ! C’est surtout que j’ai envie de tester les autres gammes de la marque. Si par la suite, je vois le retour de la dermatite.. alors je reviendrai également au shampoing. Je sais vers quoi me tourner.

Coconut water d'OGX

Pour conclure, je vous recommande chaudement cette gamme ! Le packaging est vraiment très joli et sobre. Cette forme arrondie est finalement plutôt attirante. La Coconut water est ultra efficace. Si vous avez les cheveux secs, cassants, décolorés, abimés, elle est faite pour vous ! Et peut-être que cette gamme saura combattre votre dermatite.

J’ai hâte de tester une autre gamme !

Ou acheter les produits OGX ?

Chez Monoprix !

lola-signature

3 Commentaires

Laisse un petit mot <3