Des choses à vous dire

Et non, je n’ai pas disparu. Vous allez me dire « depuis le 18 avril, tu n’as donné aucune nouvelle ». Vous n’auriez pas tort et vous avez même le droit de m’en vouloir.

Quelques explications…

Vous le savez, je suis partie vivre à Manchester le 18 Janvier. À l’heure d’aujourd’hui, mon séjour s’est achevé le 11 juillet comme prévu. Malheureusement, au cours de ce voyage, je n’ai pas toujours eu de chance…

Premièrement, j’ai travaillé comme une forcenée pour avoir un salaire décent et aussi dans l’optique de partir à Dublin et à Londres avant de revenir en France. Je voulais passer des vacances sans me soucier de l’argent et m’offrir ce qui me plaisaient. Et puis les semaines en Angleterre ne sont pas des semaines françaises, je montais à 43-45h. Je vous laisse imaginer ma fatigue physique et mentale. J’ai choisi de partir donc j’assume.

Puis en Mai, quelqu’un s’est infiltré dans ma chambre. Cette personne a eu le temps de me voler mon ordinateur, un Macbook Pro. Je vous épargne la peine que j’ai eu et un certain traumatise. Les premiers jours, j’ai eu du mal à dormir dans ma propre chambre. L’idée que quelqu’un ai touché à mes affaires … et puis surtout mon ordinateur contenait toute ma vie,  je l’ai payé pendant deux ans grâce à un prêt.

Dans mon malheur, j’ai trouvé du positif, je suis en bonne santé et le cambrioleur n’a pas vu mon appareil photo. Vous comprendrez que sans ordinateur, il est difficile de publier. Et honnêtement, je n’avais plus l’envie. Depuis mon retour, je me suis offerte une tablette, histoire d’avoir un semblant de connection. Je ne suis pas aussi à l’aise et encore moins dans le traitement de mes photos.

Et les flics alors ? Ils sont venus, comme dans les films, avec la poudre à empreintes etc. Encore une fois, pas de chance, ce connard avais mis des gants. J’ai rapidement abandonner l’idée de le retrouver. Je préfère éviter les faux-espoirs.

Me voila rentrer chez mes parents, je vais jongler avec ma tablette et leur ordinateur que je ne connais pas. En attendant de me le racheter, je ferais comme ça. Et tes parents, ils pourraient t’aider ? Je vis chez mes parents et je ne paie rien donc loin de moi l’idée de demander quelque chose. Il faudra attendre quelques mois.

Il y a d’autres points positifs, le but de mon séjour était d’améliorer mon anglais. J’ai fais des progrès phénoménaux en l’espace de 6 mois. Mais surtout, je me suis fais des amis en or et des 4 coins de la planète. J’ėtais vraiment triste de les quitter. J’ai aussi découvert le mode de vie des anglais, l’Irlande, la jolie ville de Chester et j’ai passé 5 jours genials à Londres avec ma mother.

En tout cas, le blog, la communauté, les blopines et la France m’ont beaucoup manqué. J’espère que vous me comprendrez.

Forcément, je risque de vous inonder d’avis sur des produits, endroits, voyages que j’ai pu effectuer ces derniers mois. Entre Manchester, Dublin, Londres, il y a de la matière. J’espère que ça vous plaira.

Si certaines ont des conseils pour l’utilisation des tablettes, n’hésitez pas. Pour info, je possède une Samsung Tab A.

lola-signature

12 Commentaires

  • Hello jolie Lola 🙂
    Ravie de ton retour et de tes articles à venir car en effet tu vas nous faire découvrir plein de choses 🙂
    Tu as vécu une expérience super enrichissante qui comblera ta petite absence en enrichissant ton blog 🙂
    Bon retour.
    Bisous.

    • LesJoliesChosesDeLola dit :

      Je vais essayer de parler regulierement de mon experience anglaise mais pas a chaque fois pour pas que ce soit chiant, y’en surement certaines qui s’en foutent hate de te revoir

  • En effet, ton séjour n’a pas été de tout repos mais heureusement que tu as fais des rencontres au top 🙂 Cela a du quand même être une expérience très enrichissante humainement !
    Bisous ma belle

  • Lili P dit :

    Coucou ma belle !
    Vraiment désolée pour ton cambriolage :/ Je n’ose pas imaginer ce que tu as vécu… Prends ton temps pour republier, et bon courage surtout pour retrouver un ordinateur digne de ce nom sans vendre un rein (oui je suis très forte pour réconforter les gens…)
    Bref une grosse pensée pour toi !

  • Julia dit :

    Olala quelle histoire, j’aurais eu du mal à m’en remettre moi aussi à ta place 🙁 je te souhaite de profiter de cette pause pour penser à toi et te reposer, tu nous reviendras avec le smile <3

  • Hello Lola, contente que tu sois de retour ! Je me souviens de cette histoire de vol d’ordinateur quelle loose … Contente que tu sois de retour sur la blogosphère 😉

  • Elodie dit :

    Ravie de te revoir parmi nous et hâte de lire tes prochains articles! 🙂

Laisse un petit mot <3