Bye 2016 ! Mes resolutions 2017 !

2016, la meilleur année de ma vie…

Je me rappelle qu’au réveillon 2015 avec mes parents, j’avais évoqué l’idée de changer ma vie, de ne plus vivre une année aussi horrible. Et pour cela, je me suis donnée à fond.

Début Janvier, je partais avec l’envie d’embrasser un nouveau mode de vie, une nouvelle langue, un nouveau pays. Et pour que ce projet réussisse, je n’ai jamais rien lâché. L’Angleterre est la meilleure expérience et que je recommande absolument à tout le monde. Si vous saviez le nombre de « mais t’es folle », « mais pourquoi ? », « je ne pourrais jamais quitter ma famille ». J’ai fais taire toutes ces mauvaises langues et le pire c’est qu’à présent, ces mêmes personnes me demandent des conseils pour qu’elles partent à leur tour… En plus de cela, j’ai rencontré des personnes que je ne pourrais jamais oublié et que j’ai hâte de revoir !! De plus, je ne remercierai jamais assez Camille, du blog Thebeautyandthebrunette pour m’avoir aider et définitivement convaincu de partir à Manchester.

Ce séjour m’a tellement parmi de progresser en anglais, de m’ouvrir aux autres et j’ai aussi pu visité un peu plus l’Angleterre (Manchester, Chester, Londres..) mais aussi l’Irlande que je rêvais de découvrir. A mon retour, c’étais un véritable crève-coeur de laisser ces personnes mais j’ai retrouvé ma famille, mes amis et Lyon qui m’avait vraiment manqué. Ces 6 mois, c’est comme une bulle magique, j’ai l’impression que ça n’a duré qu’un claquement de doigts. Je devais rentrer pour poursuivre mes études et j’ai pu intégré l’université, un monde carrément plus sain que cette satané école, j’ai retrouvé le droit chemin.

Et il n’aura fallu qu’une semaine pour me faire des amies en or ! Si vous saviez comment ces différents avec 2014/15. Mes amies de fac ne sont pas au courant, sauf une. Je lui en ai parlé par la force des choses et elle était très surprise. Toutes les personnes qui me connaissent ont toujours du mal à imaginer. Mais c’est derrière moi. Avec ma détermination et cette jolie ambiance, c’est tellement motivation pour étudier. A l’école, j’ai toujours été la fille moyenne, j’ai décidé que je ne le serai plus. Et je suis maintenant ultra sérieuse et j’espère que je tiendrai. D’autant que j’ai un sacré challenge pour l’année 2017.

En septembre, j’ai pris aussi un nouveau tournant dans ma vie, car c’est le mois ou j’ai décidé d’adopter un nouveau régime alimentaire : le végétarisme. Alors non, je ne suis pas une mode ou je ne sais quoi. Ce choix me trottait dans la tête depuis très longtemps pour plusieurs raisons. Je ne me sentais pas forcément prête, il me manquait certaines connaissances ou expériences. Comme tout était nouveau en septembre, je me suis dis pourquoi pas ? Essaye Lola !

Malheureusement, tout cette activité a crée le désordre sur mon blog, c’est le revers de la médaille. Un rythme chaotique, une certaine démotivation, une remise en question….

Et pour finir 2016, j’ai eu 25 ans. Mon dieu que le temps passe vite… Alors pour ne jamais rien regretter, je vais profiter de tous les instants et de me donner à fond dans tout ce que j’entreprends.

Place à mes resolutions 2017 …

En 2017, je vais tout faire pour que cette année sera aussi AWESOME que 2016. Pour commencer, je vais continuer mes efforts et mon investissement dans mes études. Il faut avoir un juste milieu entre la vie étudiante et les cours. Etre étudiante m’avait manqué (l’amitié, les soirées, les réductions…) mais aussi les cours. Pour me donner tous les moyens de réussir, je me suis créée une ambiance sympa et cocooning pour ma chambre. J’ai appris à m’organiser.

Depuis mon retour en France, je ne suis pas repartie… Oh mon dieu, je bouillonne ! Je ne tiens plus en place. Actuellement, avec les fêtes et les quelques achats prévus, je n’arrive pas m’acheter des billets d’avion ahah. J’ai déjà les destinations en tête pourtant. Je les garde pour moi. Mais soon as possible, je repartirai. Voyager, c’est vraiment ma passion !

Et pour reparler voyage, depuis septembre, je m’attèle à créer des dossiers Erasmus. Mes choix sont définis et mon sort est désormais entre les mains de l’administration de la faculté. Je vous en reparlerai d’ici quelques mois au niveau de la destination définitive. Mais j’ai hâte !! Si effectivement c’est bon, je repartirai en septembre jusqu’à Juillet 2018. Vous pouvez pas imaginer mon excitation. Si d’ailleurs vous êtes intéressés par un article sur le fonctionnement d’Erasmus, les papiers, les démarches etc je vous le ferai avec plaisir.

Bye 2016 ! Mes résolutions 2017 !

Après l’année chaotique, j’aimerais revenir à un rythme normal pour le blog. Un article par jour, c’est impossible mais deux à trois par semaine, je pense que c’est faisable. Actuellement, je suis en « vacances » jusqu’au 23 janvier. Je suis en révision intense pour mes partiels qui se déroulent tout le long de janvier. A côté de ça, j’ai mon job étudiant MAIS j’arrive à gérer mon temps et puis je suis la majeure du temps chez moi, donc je vais prendre m’y atteler sérieusement et pourquoi pas prendre de l’avance. Après Janvier, je trouverai un moyen de m’organiser pour poursuivre le rythme mais en tout cas, ne plus laisser le blog sans rien. Je ne vous cacherai pas que j’ai par moment perdu la motivation même de venir sur mon blog. A vrai dire, j’ai envie d’élargir les thèmes de mon blog (voyages, événements..) et revenir à des fondamentaux (découvertes de youtubeurs, updates séries, végétarisme..). Il y aura toujours de la beauté car ça reste une passion parmi d’autres mais je ne suis pas que « Beauté ».

En 2017, j’ai envie de me remettre à la lecture. Depuis 5 ans, j’ai pas mal abandonné pour diverses raisons mais j’aimerais m’y replonger. .

Bye 2016 ! Mes résolutions 2017 !

Concernant le végétarisme, je ne pense pas revenir à mon ancienne alimentation. Depuis ce changement, je me sens mieux, plus légère, en meilleure santé globalement. Et puis, j’ai vraiment pris conscience de ce que j’ingérais auparavant et l’idée de le refaire… c’est impossible.

Pour finir, la seule chose qui ne va pas dans ma vie, c’est mon poids. C’est une maladie que je ne veux pas laisser gagner. Je vais tout faire pour réussir ou progresser cette année. Je suis en train de mettre plusieurs choses en place qui j’espère me mettront sur la bonne voie.

Est-ce que des articles voyage, sur le végétarisme, sur mon combat contre l’obésité (la perte de poids en général), divers événements vous plairaient ? Et vos resolutions 2017 ?

 

lola-signature

6 Commentaires

Laisse un petit mot <3