4 ans de blogging et après ?

4 ans de blogging et après ?

Depuis plusieurs mois, je tente de revenir sur mon blog en postant par-ci par-là des articles. Je pars et je reviens et ainsi de suite. Je tente de retrouver la motivation qui m’animait à mes débuts. Malheureusement, je peine à la trouver et cela pour plusieurs raisons. La première est que le design de mon blog ne me correspond plus du tout. J’ai essayé de passer outre pendant plusieurs mois/années mais au bout d’un moment, je n’arrive plus. Je sais qu’il est très joli et girly. Mais en 4 ans mes centres d’intérêts ont évolué (et heureusement d’ailleurs). A mes débuts, j’aimais me centrer sur la beauté, mais j’ai grandi et clairement je me suis totalement éloignée de la beauté. L’achat perpétuel de cosmétique ne m’intéresse plus. Je tente de finir ce que j’ai déjà et j’achète le strict minimum. Je dépense toujours autant mais ailleurs. Je ne me suis jamais interdit de parler de ce dont j’avais envie sur mon blog mais le parti pris du design ne corresponds plus à ce que je suis.

D’autres intérêts…

Voyager : Il y a trois ans, je suis partie avec une amie visiter pour la première fois Londres et je suis tombée amoureuse de cette ville. J’aimais déjà les voyages grâce à mes parents mais pas comme maintenant. Et c’est durant ce voyage que j’ai eu le déclic. Maintenant, ma passion est de voyager le plus possible, de découvrir continuellement des nouvelles cultures, de m’instruire autrement. Et je vous laisse imaginer a quel point cette envie s’est accrue depuis mon séjour à Manchester. Tous mes proches me prennent pour une cinglée à ce propos puisque je ne fais que partir et alors quand le couperet pour Erasmus est tombé … je vous laisse imaginer ma joie à l’idée de repartir pour un an dans un pays inconnu.

Mes voyages : Manchester, Paris et bien d’autres …

4 ans de blogging et après ? 4 ans de blogging et après ? 4 ans de blogging et après ? 4 ans de blogging et après ?Végétarisme : Presqu’un an que j’ai pris la décision m’éloigner de ce que nous inculque la société… « mange de la viande si tu veux être forte« , « bois du lait si tu veux des os solides« . Ces diktats m’énervent et je n’arrive plus à avoir des oeillères. Nous grandissons et nous nous intéressons à ce qui nous entourent mais également ce que nous consommons. Voila comment à débuter mon cheminement vers le végétarisme. Et forcément ce changement se reflète dans ma vie et sur ce dont j’ai envie de parler. Et quoi de plus futile que le maquillage à coté du végétarisme. On peut aimer les deux, bien sur !

Article sur mon végétarisme : Ici

Mon poids : Dans cette société du paraître où il n’est pas bon vivre d’être en surpoids ou obèse, j’ai décidé de me battre contre moi-même. Ce combat a toujours été là, mais cette année j’ai décidé de l’affronter de plein fouet et forcément, il se reflète dans ma vie. Je change physiquement, je m’y intéresse toute la journée (la nutrition, le sport).

Mes bilans : Janvier, Février, Mars/Avril

4 ans de blogging et après ?

Les études : Je me suis remise à fond dans mes études après plusieurs années à naviguer en eaux troubles. J’ai toujours le même objectif, mais est-ce que je suis capable malgré mon retard ? Mes études prendront toujours le dessus sur tout. A partir du 19 septembre, je vais me rendre en Roumanie afin d’intégrer l’université qui m’accueille. Erasmus est une opportunité de voyager, de rencontrer des gens et même si c’est aussi l’occasion de moins travailler (moins de cours), je ne vais pas pouvoir me reposer. En effet, je me suis donnée plusieurs challenges (car ils me stimulent) et le plus gros est de passer les concours de journalisme.

4 ans de blogging et après ?4 ans de blogging et après ?4 ans de blogging et après ?

Privilégier le réel : Au retour de mon séjour de Manchester, j’ai eu l’envie de passer une année universitaire extraordinaire. J’ai donc préféré fermer mon ordinateur et passer du temps à sortir, retrouver mes amis, même si j’étais fatiguée par mon job et les cours. Cette année a été ma meilleure année scolaire.

Et tant d’autres choses… Alors vous comprenez pourquoi j’ai besoin d’un changement clair et net. J’aimerais qu’il représente ce que je suis et ce que j’aime. Ce n’est pas seulement une question de couleurs, de disposition, c’est une refonte en profondeur qu’il me faut et malheureusement la technique web ce n’est pas mon truc

Suis-je la seule à avoir cette évolution ? A ressentir une lassitude intense ? 

lola-signature

12 Commentaires

  • lowentia dit :

    Je ne pense pas que tu sois la seule a avoir ce ressenti, mais je pense que tu es une des rares a le dore tout haut ! Il n’y a rien de mal a faire passer sa vie réelle avant sa vie sur Internet..
    En tout cas je suis de tout coeur avec toi 🙂 ! Bisous
    Lowentia

  • Ariana Aceli dit :

    Je te réécris un petit mot ici 🙂
    Si ton blog ne t’épanoui plus comme au début il faut peut etre en effet arrêter ou totalement le changer repartir sur un truc neuf .. Ce n’est pas facile a prendre comme décision ! On a toujours peur de regretter .. puis 4 ans c’est pas rien !
    Je te soutiendrai <3
    Bisous

  • Elodie dit :

    Oh non tu n’es pas la seule, voilà des mois que je laisse mon blog à l’abandon sans réussir à écrire un mot…. bien des choses ont changées depuis que j’ai commencé mon blog et celui-ci ne me ressemble plus du tout!
    On est toute une génération à avoir évoluer, et c’est agréable de voir que l’on est pas seule 🙂

  • Coucou ma belle, tu as créé ton blog jeune, c’est normal de changer, d’évoluer. Le contraire serait triste je trouve. Après il y a deux solutions soit le blogging t’intéresse encore et tu mets un peu les mains dans le cambouis pour changer de thème et faire un design qui te correspond mieux. Mais ça demande un investissement en temps et un peu d’argent suivant ce que tu veux. Après libre à toi de revoir ton menu et d’écrire sur ce qui t’intéresse vraiment. Les gens suivront ou pas. Tu trouveras de nouveaux abonnés intéressés par tes problématiques. Après l’Erasmus ça va être une expérience formidable pourquoi tu ne te limites pas seulement aux réseaux sociaux pour la partager si la première option ne te convient pas. Après tu peux aussi créer un nouveau blog mais tu perds ton référencement. Tu as un choix à faire ma belle. Ne te mets pas la pression et écoute toi. Je t’embrasse. Elsa

    • Ba quand je vois certaines ne pas changer depuis le temps xD je me demande si je ne suis pas bizarre. Mais oui heureusement. J’essaye de trouver de l’aide autour de moi pour réfléchir à tout ça et voir ce qu’on peut faire. Ba il y a encore peu je songeais arrêter tout simplement ne garder que mes réseaux et principalement Insta. Ca m’embête de perdre mon référencement, c’est beaucoup de boulot. Mais tkt je trouverai la solution.

  • Oh que non ! Je te rassure, tu n’es pas la seule. On change tous au fil du temps, des rencontres, et des expériences que nous vivons. Heureusement d’ailleurs. Je ne pense pas que le changement est toujours bénéfique, c’est notre voix intérieure qui nous dit qu’elle souhaiterait passer à autre chose, à une étape supérieure. C’est juste que souvent, ça fait peur de briser sa routine et de sortir de sa zone de confort.

    J’espère que tes études se passeront bien et par avance, félicitations Future Journaliste !

  • Fl3ur de lun3 dit :

    Je comprends ce que tu ressens et je pense que tu n’es pas la seule sur la blogo ! Essaies de prendre du temps pour toi…le reste viendra en temps voulu ! Et pourquoi pas avec un nouveau design et de nouvelles envies…

Laisse un petit mot <3